Politique de confidentialité

1 – Les Données personnelles

Dans le cadre de son activité, EVIDENCE PUBLICITE collecte les données personnelles du client que ce dernier renseigne lors de son inscription et/ou commande. Ces données sont nécessaires au traitement des commandes, de la facturation, de la livraison des produits, du service après-vente ainsi que des newsletters et offres promotionnelles. Dans l’optique de faciliter les achats du client, EVIDENCE PUBLICITE conserve en mémoire le panier du client grâce à un cookie. Cette conservation du panier permet au client de le valider ultérieurement. A cet effet, EVIDENCE PUBLICITE pourra adresser au client un courrier électronique afin de l’informer de l’état de son panier. EVIDENCE PUBLICITE propose au client de recevoir des offres commerciales par mail ou SMS, si le client l’accepte lors de la commande et/ou de son inscription. Le client dispose de la faculté de s’opposer sans frais à l’envoi de mails promotionnels en se désabonnant à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » figurant dans chacun des mails promotionnels.

Les données collectées sont destinées à EVIDENCE PUBLICITE. Sauf opposition de la part du client, les données peuvent être transmises aux partenaires commerciaux d’EVIDENCE PUBLICITE qui pourront adresser au client leurs offres promotionnelles. Les données des clients sont susceptibles d’être communiquées aux sous-traitants d’EVIDENCE PUBLICITE dans le cadre de la gestion du compte du client, des commandes, des livraisons ou du paiement. Le responsable du traitement est Monsieur Sébastien VOLPE. Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés n°78-01 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles et d’opposition pour motif légitime. Toute demande du client devra être faite par mail à l’adresse suivante : informatique@lephoceenstore.fr et accompagnée de la copie de la pièce d’identité du client. le traitement des données personnelles a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le N°1965094


2 -  Les cookies

2.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers textes que votre ordinateur télécharge à chaque fois que vous visitez un site Web. Lorsque vous retournez sur des sites Web, ou que vous vous rendez sur des sites Web utilisant les mêmes cookies, ceux-ci reconnaissent les cookies et donc votre ordinateur ou votre périphérique mobile. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour récupérer les données sur le disque dur du client, installer un virus, lire une adresse e-mail du client ou encore se procurer des informations personnelles.

2.2. À quoi servent les cookies installés par EVIDENCE PUBLICITE

Les cookies susceptibles d'être installé par EVIDENCE PUBLICITE permettent : d'établir des statistiques de fréquentation et d'utilisation de divers éléments composant le site de EVIDENCE PUBLICITE pour améliorer l'ergonomie et l'intérêt du site, d’adapter la présentation du site édité par EVIDENCE PUBLICITE aux préférences d’affichage du terminal du client lors de sa visite sur le site, de mettre en œuvre des mesures de sécurité, de mémoriser les informations relatives au formulaire rempli par le client, de permettre au client d'accéder à des espaces réservés et personnels du site édité par EVIDENCE PUBLICITE; de présenter des publicités les plus pertinentes possibles pour le client.

2.3 L'utilisation partagée du terminal du client

Le partage avec d'autres personnes de l'utilisation du terminal du client et la configuration des paramètres de son navigateur relève de son libre choix et de sa propre responsabilité.

2.4. La publicité

L'intérêt de voir s'afficher des publicités adaptées à la navigation du client L'objectif d’EVIDENCE PUBLICITE est de vous présenter des publicités les plus pertinentes possibles. Pour ce faire, la technologie des cookies permet de déterminer quelles publicités afficher à un terminal, en temps réel, en fonction de la navigation récente sur un ou plusieurs sites. L'intérêt du client sur les contenus publicitaires est de voir s'afficher des publicités correspondants à ses centres d'intérêt. De la même manière, les annonceurs qui souhaitent voir la publicité diffusée, sont intéressés par l'affichage de leurs offres auprès d'utilisateurs susceptibles d'être les plus intéressés par celle-ci.

Emission de cookies via des contenus de tiers diffusés dans nos espaces publicitaires.

Les contenus publicitaires diffusés dans les espaces publicitaires d’EVIDENCE PUBLICITE sont susceptibles de contenir des cookies émis par des tiers. Ces cookies peuvent provenir soit de l'annonceur soit d’un prestataire tiers à l'annonceur tel qu’une agence de communication soit d'une régie publicitaire exploitant les espaces publicitaires d’EVIDENCE PUBLICITE. L'objet de ces cookies, dans la plupart des cas, et de comptabiliser le nombre d'affichages des contenus publicitaires diffusés via les espaces publicitaires de EVIDENCE PUBLICITE, d'identifier les publicités affichées, le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, leur permettant de calculer les sommes dues de ce fait, d’établir des statistiques et de reconnaître votre terminal lors de votre navigation ultérieure sur tout autre site ou service sur lequel ces annonceurs ou ces tiers mettent également des cookies et, le cas échéant, d’adapter ces sites et services tiers ou les publicités qui diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance. Les cookies permettent aussi notamment aux régies publicitaires d'adapter les espaces publicitaires qu'elles opèrent aux préférences d’affichage du terminal du client selon les matériels et les logiciels de visualisation de lecture que le terminal du client comporte.

2.5. Les cookies “FLASH®” de “Adobe flash Player”

Adobe flash Player® est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique « FLASH ». Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, « Adobe flash Player » gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation. Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser le contenu développé avec le langage « FLASH », le client devra alors accéder à ces outils de gestion des cookies FLASH directement depuis le site Internet d'Adobe à l'adresse suivante : http//www.adobe.com/fr/.

2.6. Émission de cookies par des tiers du fait d'applications tierces intégrées à notre site ou les réseaux sociaux

Le site édité par EVIDENCE PUBLICITE utilise des plug-in de réseaux sociaux notamment Twitter®, Facebook® et Google® plus. Si le client interagit au moyen des plug-in, les informations liées à la navigation du client sur le site édité par EVIDENCE PUBLICITE et à son adhésion à ces réseaux sociaux seront transmises ET enregistrées sur un serveur de la société qui exploite le réseau social en question et partagées selon les paramètres du compte utilisateur du client sur ces réseaux sociaux et ce, conformément aux conditions d'utilisation du réseau social concerné. Si le client ne souhaite pas que le réseau social concerné relie les informations collectées par l'intermédiaire du site édité par EVIDENCE PUBLICITE à son compte utilisateur, il devra se déconnecter du réseau social avant de visiter le site édité par EVIDENCE PUBLICITE. Le client est expressément informé que l'utilisation de ces plug-in ou boutons est opérée par ces réseaux sociaux et soumise aux conditions liant le client et le réseau social concerné dont il est membre.

2.7. Les choix du client concernant les cookies en fonction du navigateur utilisé

Le client a la possibilité de s'opposer à l'enregistrement de cookies en configurant son navigateur à cette fin. Cependant, si le client décide de supprimer ces cookies, il devra par la suite renouveler l'opération. Il en est de même, s'il décide de surfer sur un autre navigateur, il faudra à nouveau supprimer les cookies sur ce deuxième navigateur. Le menu « aide » de chaque navigateur permet de vous informer sur la manière d'exprimer et de modifier le choix en matière de cookies :

Pour Safari ® : choisissez Safari > Préférences puis cliquez sur Sécurité ; cliquez sur Afficher les cookies puis choisissez les options souhaitées ou encore :http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html.

Pour Firefox® : ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Options ; cliquez sur l'onglet Vie privée puis choisissez les options souhaitées ou encore : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies.

Pour Internet Explorer® : ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Options internet ; cliquez sur l'onglet Confidentialité puis choisissez le niveau souhaité ou encore : http://windows.microsoft.com/fr- FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies.

Pour Chrome® : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molettes), puis sélectionnez Paramètres ; cliquez sur Paramètres avancés puis sur Paramètres de contenu, puis choisissez les options souhaitées ou encore : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647.

Pour Opera® : ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Préférences ; cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la rubrique Cookies cliquez sur Gérer les cookies ; choisissez les options souhaitées ou encore : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html.

Le client a aussi la possibilité de se connecter sur le site www.youronlinechoices.com/fr/ proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupée au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et gérée en France par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France.Le client pourra connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui offre la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses- cookies/. Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée permettant d'exprimer son refus ou son acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées. Cependant, cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicité sur les sites Internet que le client visitera. Elle ne bloquera que les technologies permettant d'adapter les publicités à ses centres d'intérêt.